Autonomisation économique des femmes
Ziguinchor accueille le Programme Jigeen Ñi Tamit 2.0
M. Alsény BANGOURA, Adjoint au Gouverneur en charge du Développement de la Région de Ziguinchor, a organisé ce vendredi 09 mai 2025 un Conseil Régional de Développement – CRD – pour le lancement du Programme Jigeen Ñi Tamit 2.0, marquant ainsi le démarrage des activités opérationnelles dans la région.
Cet important atelier s’est déroulé en présence de Mme Nancy NDOUR, Directrice de l’Autonomisation Economique de la Femme, Mme Françoise DAXHELET, Administratrice des Programmes de l’APEFE au Sénégal, les autorités territoriales, les services déconcentrés, la société civile, les représentants de chambres consulaires et organisations faîtières féminines intervenant dans le domaine de la transformation agroalimentaire.
Aussi ont également pris part à cette rencontre les membres de l’Unité de Coordination du Programme – UCP –.
Suite aux partages des objectifs et résultats attendus, les participants ont échangé autour de pistes de collaboration possibles entre acteurs de l’écosystème entrepreneurial et se sont engagés à accompagner le Programme dans la mise en œuvre des activités.
Le Programme Jigeen Ñi Tamit 2.0 est mis en œuvre par le Ministère de la Famille et des Solidarités à travers la Direction de l’Autonomisation Économique de la Femme (DAEF) qui en assure la tutelle technique en partenariat avec l’APEFE, agence de coopération de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la Wallonie, sur financement de la Coopération Belge au Développement.
« Travaillons ensemble en synergie et développons la complémentarité pour relever le défi de l’autonomisation économique de la femme ».